DÉCOUVREZ VOUS-MÊME VOTRE POTENTIEL

Lorsque vous changez votre paradigme, que vous comprenez que vous êtes en mission sur terre, que vous avez le pouvoir de faire assujettir tout et atteindre votre objectif alors vous réalisez que votre vie a un sens et que vous n'êtes pas sur terre par hasard. Mais savoir tout cela n'est pas la chose la plus difficile à faire. C'est plutôt découvrir vous-même votre propre mission, le but de votre existence. Comme je l'ai dit, le contraire vous expose à une vie de frustration et tout ce que vous vivez peut-être actuellement.
Écoutez mon témoignage.

Mon enthousiasme et mon espoir en l'avenir me stimulaient et m'emmenaient à prendre des risques. C'est vrai que j'ai plusieurs fois échoué dans mes initiatives mais j'ai aussi beaucoup appris de ces échecs car pour moi, le vrai échec c'est celui dont on apprend rien du tout. Pour certains échecs, tout devenait sombre et morose autour de moi au point où je ne voyais aucune issue en l'avenir. Mais lorsque la vision qui brillait sur mon cœur se faisait ressentir, je me relevais difficilement mais sûrement. Mes amis, j'ai appris quelque chose: le chemin de la vie est parsemé d'embuches, de tribulations, de mystères et de circonstances difficiles à expliquer.

Je me relevais et j'avançais parce que j'avais compris très tôt que j'étais en mission sur terre. C'est pourquoi, avancer en dépit des difficultés était devenu mon slogan. J'ai aussi retenu une autre leçon mes amis. Écoutez votre cœur et non votre entourage surtout quand il s'agit de ce que vous voulez faire dans la vie. 
J'ai passé une bonne partie du temps à essayer de toutes mes forces d'être quelqu'un d'autre. Au lycée, au premier cycle, je rêvais d'être un diplomate, au second cycle, je rêvais d'être un économiste parce qu'on m'y encourageait. Aujourd'hui je suis informaticien et passionné du développement personnel. Il m'a fallu du temps pour découvrir que je n'étais destiné à réussir sous aucun de ces choix (diplomate et économiste) mais cela ne m'a pas empêché d'être déçu de moi-même. Le problème est qu'en réalité, je m'efforçais d'être quelqu'un d'autre, je négligeais de me concentrer sur la personne que j'étais. A cette époque, je mesurais le succès en terme d'argent et de réussite, montant les échelons que d'autres plaçaient sur mon chemin, collectionnant les choses et les contacts plutôt que de laisser libre cours à mes propres croyances et à ma personnalité. Résultat, je n'ai jamais eu l'argent que je voulais, les contacts ne m'ont pas fait atteindre mes objectifs et cela m'a entrainé à avoir une mauvaise image de l'argent et le moyen pour en avoir. Je voyais que je m'éloignais de ma mission que j'ignorais toujours parce que je n'écoutais pas mon cœur. Je devenais de plus en plus frustrer, amère envers la vie et la vie n'avait aucun sens pour moi. J'ai dû prendre du recul par rapport à moi-même et revoir  mon attitude envers la vie. J'ai donc commencé à lire des livres sur le développement personnel et le leadership. Ces livres ont beaucoup influencés ma manière de penser et de voir la vie. J'ai appris à travers ces livres que le succès est un processus qui commence de l'intérieur vers l'extérieur contrairement à ce que j'avais toujours pensé. Aussi fallait-il les bonnes habitudes dans ce processus. Pour réussir, il faut avoir la mentalité du succès. L'argent, les choses, les contacts, viennent après cela. Quel est mon point ? Mon point est qu'il faut se concentrer sur soi-même, découvrir son potentiel et définir ses propres objectifs et habitudes. 

Beaucoup de personnes n'arrivent pas à réaliser leurs objectifs dans la vie parce qu'elles exercent un métier ou un travail qu'elles n'aiment pas. Dans de telles circonstances, vous n'utiliserez jamais votre potentiel réel et vous serez médiocres, frustrés et amères envers la vie. 
Si vous vous sentez concerner par tout ce que j'ai dit alors il est temps de vous remettre en cause et repartir sur de nouvelles bases en changeant radicalement votre paradigme. Il n'est pas encore tard tant que vous vivez. 
L'une des causes de l'échec est la peur d'écouter votre cœur et de prendre des risques. Ce sujet fera l'objet du prochain article. A bientôt !     
         
Share on Google Plus

About Great Africa Today

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire