PRENEZ LE RISQUE ET PASSEZ A L'ACTION

Après avoir défini vos objectifs autrement dit ce que vous voulez faire dans la vie, passez à l'action. N'attendez pas car décider de ne rien faire, c'est aussi décider d'accepter tout ce qui vous arrive ou vous arrivera. Autant rien ne prouve que vous allez réussir, rien ne prouve également que vous allez échouer. Seules la détermination,  la persévérance et la conviction joueront en votre faveur.
Selon le pasteur Yvan Castanou, la peur de l'échec pousse beaucoup de personnes à ne rien faire, à rester dans le statu quo et à ne surtout pas déranger les traditions établies. Disons que c'est la peur de prendre le risque qui pousse la plupart des gens à faire un travail qu'ils n'aiment pas. Très souvent, on a envie de faire quelque chose mais on se pose les questions suivantes. Qu'est-ce qui prouve que je vais réussir ? Est-ce que j'en suis capable ? Que va-t-on penser de moi ? Certains vont plus loin pour dire que de grands noms ont déjà tout fait dans ce domaine alors qu'est-ce que je peux apporter encore ? Ou encore le manque de diplôme est un frein à mon épanouissement professionnel. 

Derrière toutes ces questions se cachent la peur, l'ignorance et le manque de confiance en soi. Le plus riche du monde a dit ceci "je n'ai même pas terminé mes études universitaires." Bill Gates. Très tôt, à l'âge de 12 ans Bill Gates a eu une passion pour l'informatique. Malgré quelques intimidations de la part de son père avocat qui a voulu que son fils devienne un avocat comme lui, Bill Gates est resté motivé pour sa passion. En fait Bill n'était qu'un visionnaire qui à l'âge de 12 ans était convaincu que l'ordinateur allait bouleverser la vie des gens. Comme Bill, chacun de nous peux révolutionner un domaine ou l'aspect particulier d'un domaine. Mark Zuckerberg, le jeune fondateur de facebook, le réseau social le plus puissant au monde, aurait eu toutes les raisons de dire que tout a été déjà fait dans le domaine de l'informatique et facebook n'aurait jamais vu le jour. Il y a tant d'exemples que je pourrais citer mais je m'arrête à ces deux noms pour dire que chacun de nous peut prendre le risque de passer à l'action s'il écoute son cœur et croit fermement en son potentiel. Vous n'avez pas forcement besoin de grands diplômes pour réaliser vos rêves. Ces deux n'ont même pas fait de grandes études universitaires avant de créer leurs différentes entreprises. Selon l'Agence Pour la Création d'Entreprises (APCE), 40% des chefs d'entreprises en France ne possèdent pas le Baccalauréat. 

Cessez de vous limiter en vous posant des questions qui ne vous permettrons pas de décoller. Passez à l'action. Ne regardez pas votre âge et votre faible talent. Steve Jobs n'était pas doué en électronique mais sans lui, nous n'aurions jamais l'iPod, iPhone, l'iMac etc. 
Share on Google Plus

About Great Africa Today

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire